LA MAREE

DESCRIPTION

​Rue Daru : jadis, entre les deux guerres; on entrait dans le quartier russe. La Grande Pharmacie moderne tenue par des émigrés russes occupait l'emplacement de l'actuelle Marée. Tout a commencé avec Marcel Trompier en 1963, aubergiste des Champs Elysées. Dans les années 60 le style est au cossu des hôtels particuliers. La Marée n'échappe pas à cette tendance et se pare de boiseries, vitraux, velours et tapisseries. Etonnant ! La cuisine est ouverte, idée novatrice il y à 40 ans, à la mode aujourd'hui. Un air iodé et tonique souffle rue Daru, Marcel Trompier offre aux gourmets une des plus belles tables de Paris consacrée à la mer.

Ce restaurant situé à deux pas de la place des Ternes, jouit donc de la proximité de hauts lieux animés de Paris, tels que les Champs Elysées ou la Salle Pleyel.

Aujourd'hui Pascal Mousset, un amoureux de la restauration reprend cette affaire, aidé de Stéphanie Bennassar côté salle. Leur volonté est de continuer dans le sillage du vécu de La Marée en prenant le cap dans le présent mais à prix doux. La signature de la cuisine reste marine avec une sélection de produits de qualité, triés drastiquement sur le volet par le Chef Yves Mutin en toute simplicité, mêlée d'une touche de perfection gastronomique. Les recettes se déclinent clairement pour être tout en transparence. La cave reste une pièce maîtresse de cette maison. La Marée conserve ses airs iodés et toniques et prend des vents nouveaux pour aller plus loin vers des horizons à découvrir.

Ce restaurant cosy de 60 places, fait donc le bonheur des amoureux de la Cuisine Française de Poissons, où se mêlent harmonieusement les Stars du show business, les Hommes d'affaires, comme tous les hédonistes, amoureux de la bonne cuisine.

Une cuisine à découvrir ou redécouvrir pour les plaisirs du palais.


NOS SUGGESTIONS

Entrées

Six Huîtres Fines de claire N°3 de Marennes Oléron

Quenelle de brochet «Daru», coulis de crustacés

Haddock mariné, pommes de terre en robe des champs aux herbes 

Plats

Sole de petit bateau de Loctudy (500-600 grs), grillée ou meunière

Bar de petit bateau de Concarneau grillé pour 2 personnes ou en croûte de sel, beurre blanc au xérès 

Magret de canard du sud-ouest rôti, polenta crémeuse, jus de viande et olives "Taggiasca"

Desserts

Île flottante à la vanille gousse, caramel au beurre salé et amandes grillées

Salade d'agrumes au sirop basilic, sorbet mandarine

Millefeuille à la vanille Bourbon (à commander en début de repas ou 10 minutes d’attente)


NOS SERVICES

Ambiance musicale type jazz - Accès handicapés - Climatisation - WIFI - Accueil groupes - Privatisation possible - Capacité de 60 places - Salon privé - Terrasse - Mode de paiements : Espèces / Carte Bleue / Visa card / AMEX / Ticket restaurant