Pascal MOUSSET

Aveyronnais d’origine, il parle et vit restauration depuis sa plus tendre enfance. Fils et petit-fils d’hôteliers et restaurateurs, formé par Jean-Paul BUCHER, alors propriétaire du Groupe Flo, il est devenu depuis vingt cinq ans une personnalité incontournable de la restauration parisienne. A ses yeux la gastronomie se définie par : «La passion du bien manger et du partage, La convivialité de la table ...»

Il Dirige les TABLES MOUSSET, avec une sélection d’établissements parisiens de qualité : Chez Françoise, la « Cantine des parlementaires », sous l’aérogare des Invalides dans le 7ème, la Marée lieu incontournable de poisson dans le 8ème, le Comptoir Marguery, le Petit Marguery emblématique bistrot parisien dans le 13ème et le 17ème, la Bastide Odéon dans le 6ème, maison reconnue pour sa cuisine du Sud et Chez Frézet dans le 18ème.

Bertrand LAZARE

Entreprenaute spécialiste en Net Economie, il accompagne depuis plus de 20 ans la stratégie digitale d’entreprises internationales. Il aime partager sa passion des technologies qui permettent les développements locaux, dans une économie mondiale.

De double formation technique et commerciale, il crée en 1992 une entreprise de Conseil Stratégique en Technologie de l’Information nommée OPERACTION, basée sur une organisation innovante totalement en télétravail.

Véritable «miroir entrepreneurial» du dirigeant, ce «coach-entreprenaute» transmet son savoir-faire, afin de permettre aux dirigeants de développer leur entreprise en meilleure maîtrise et complète autonomie.

Et comme il aime le dire, reprenant l’adage d’Alan Kay: «La meilleure façon de prédire l’avenir, ... C’est de l’inventer !»

Historique : Gastronomie 2.0

L'aventure RestoPARTNER est née en 2009 de la collaboration entre Pascal MOUSSET (Restaurateur) et Bertrand LAZARE (Technologue). C'est en voyant la pertinence de l'initiative au sein des TABLES MOUSSET, que l'envie d'ouvrir la démarche à d'autres Amis restaurateurs est née.

Voici les dates clés du projet :

  • 2009 : Création du Projet
  • 2009-2012 : Expérimentations Collectives réduite à Paris (12 restaurateurs, 20 restaurants)
  • 2013-2015 : Développement de la Synergie / Paris (20 Familles de restaurateurs/propriétaires (de 1 à 8 restaurants), 60 restaurants
  • 2015-2016 : Essaimage National en « Living Lab » (Expérimentation Vallée du Rhône)
  • 2016-2018 : Essaimage International en « Living Lab » (Expérimentation sur 3 capitales prioritaires)